Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Info CFTC pour les SALARIES GROUPAMA CENTRE ATLANTIQUE

Des Militants CFTC GROUPAMA Centre Atlantique vous informent, vous accompagnent

Groupama Assicurazioni devient une des sociétés "Top Employers Italie" 2015.

Publié le 7 Avril 2015 par CFTC GROUPAMA in ACTU GROUPE

La fierté de GROUPAMA.

Fierté quand tu nous tiens.

 

Le Groupe communique en interne sur les conditions de travail de nos collègues italiens.

Le Groupe est fier du titre "Top Employers Italie" 2015.  1ère dans nos entreprises du Groupe « monde ».

Nous comprenons et nous partageons.

 

Top Employers Institute certifie chaque année dans le monde l’excellence des conditions de travail mises en place  pour leurs salariés par les entreprises sélectionnées, à tous points vue.

 

La CFTC serait encore plus fière si un tel titre était décerné à une entreprise française du Groupe (ce n'est pas du chauvinisme mal placé...).

La CFTC invite la DRH Groupe et UDSG à y envoyer une délégation afin de recueillir les bonnes pratiques qui pourraient être dupliquées en France.

 

ALERTE – Perdu, Trouvé…

Dans le même temps le numéro de CAPITAL de février 2015 « diffuse pour la première fois en France, un classement indiscutable des employeurs, jugés par leurs salariés eux même ».

Ce n’est pas nous qui le disons, c’est le journal.

 

Constat : Groupama et Gan ne sont pas dans le Top 40.

Au niveau du secteur Assurance, Groupama ne fait son apparition timide quà la 9ème place et Gan Assurances à la 21ème…

 

C’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé !

 

http://www.capital.fr/carriere-management/meilleurs-employeurs/les-400-meilleurs-employeurs-de-france-une-enquete-exclusive-capital-1015918

 

----

Extrait de la communication interne.

Groupama Assicurazioni certifiée "Top Employers Italie" 2015

Groupama Assicurazioni devient une des sociétés "Top Employers Italie" 2015. Les entreprises sont certifiées par le "Top Employers Institute" pour l’excellence des conditions de travail mises en place pour leurs salariés, à tous points de vue.

 

Groupama Assicurazioni devient une des sociétés "Top Employers Italie" 2015. L’entreprise — représentée par Carla Bellavia (directrice RH & Organisation) et Giorgia Freddi (directrice de la Communication et des Relations externes) — a reçu le prestigieux prix "Top Employers Italie" 2015 avec les représentants de grandes entreprises italiennes telles que Aeroporto di Roma, Autostrade, BNL, Gucci, Enel, etc. La proclamation officielle et la remise du prix ont eu lieu à Milan en février dernier. 

Groupama Assicurazioni fait donc maintenant partie d’un groupe restreint et sélectionné d’entreprises (BNP, Paribas, Gucci, Enel, Pepsi Co Italie, etc.) ayant passé les test difficiles d’admission nécessaires à l'obtention de ce prix. 

Top Employers Institute certifie chaque année dans le monde l’excellence des conditions de travail mises en place  pour leurs salariés par les entreprises sélectionnées, à tous points vue. L’élément principal de la procédure « Top Employers » est la participation à un processus de recherche et d'analyses rigoureux et approfondi – HR Best Practices Survey – qui permet de vérifier l'atteinte des critères requis.

Pour garantir la validité du processus, toutes les réponses sont soumises à un audit externe qui vérifie les conditions effectives de travail mises en place par l'entreprise. Ainsi, des contrôles ont été effectués directement auprès du siège de Groupama Assicurazioni, à Rome. Plusieurs thèmes ont été examinés :
• stratégie de gestion des talents
• planification des effectifs
• intégration
• formation et développement des compétences
• gestion des performances
• développement du leadership
• gestion des carrières et des successions
• rémunération et avantages sociaux
• culture

À l’occasion de cette reconnaissance importante, Dominique Uzel, administrateur délégué de Groupama Assicurazioni, a déclaré : « Nous sommes fiers d’être la première entreprise de notre groupe à recevoir ce prix prestigieux, qui témoigne de notre engagement pour le travail effectué dans le domaine des ressources humaines. Conscients d’offrir à nos salariés des conditions de travail et de développement professionnel d’excellence, en ligne avec les valeurs de Groupama, avec cette certification, nous avons maintenant une responsabilité encore plus grande : celle de maintenir et améliorer les caractéristiques qui nous ont permis de la recevoir ! ».

Commenter cet article