Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Info CFTC pour les SALARIES GROUPAMA CENTRE ATLANTIQUE

Des Militants CFTC GROUPAMA Centre Atlantique vous informent, vous accompagnent

Les salariés demandent plus de transparence sur les salaires

Publié le 23 Février 2015 par CFTC GROUPAMA in Flash Caisses Régionales

Votre équipe CFTC GROUPAMA souhaite vous faire partager un article très intéressant concernant l’une de nos principales revendications qui a plus que jamais du mal à être comprise par nos Directions poussant vers toujours plus d’individualisme :


PLUS DE TRANSPARENCE SUR LES SALAIRES,

PLUS DE JUSTICE.

 

http://www.wk-rh.fr/actualites/detail/82857/les-salaries-demandent-plus-de-transparence-sur-les-salaires.html

 

Selon une étude publiée par Glassdoor, 77 % des salariés interrogés estiment que les employeurs devraient être contraints à communiquer davantage sur les rémunérations de l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise.

 

Seuls 37 % des salariés savent combien gagnent leurs collègues. Essentiellement parce que lesdits collègues sont très ouverts à la discussion sur les rémunérations et avantages sociaux (dans 58 % des cas). Ce peut être aussi parce qu’ils ont capté des bruits de couloirs (16 %), vu traîner des informations sensibles (6 %) ou été renseignés par « quelqu’un des RH » (4 %). C’est, du moins, ce qu’indique une étude* réalisée par Harris Interactive pour Glassdoor, le site d’emploi permettant le dépôt et la consultation d’avis sur les employeurs.

 

 

Toujours selon cette étude, 77 % des salariés estiment d’ailleurs que les employeurs devraient être contraints à communiquer davantage sur le sujet. Ce qui les obligerait à respecter une plus grande égalité des salaires (52 % des réponses), voire aboutirait à l’élimination des écarts de rémunération entre les hommes et les femmes (50 %). 42 % jugent qu’une plus grande transparence améliorerait la relation de confiance entre employeur et salariés. Actuellement, précise Glassdoor, un employeur sur cinq communique sur les salaires en interne, un sur dix le font à l’extérieur.

Commenter cet article