Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Info CFTC pour les SALARIES GROUPAMA CENTRE ATLANTIQUE

Les tensions montent

3 Février 2014 , Rédigé par CFTC GROUPAMA Publié dans #ACTU GROUPE

http://www.itespresso.fr/wp-content/uploads/2012/04/megaphone-greve-contestation-coupdegueule.jpg

Par ce billet public, la CFTC tient à attirer l'attention des Directions Générales du Groupe et des entreprises du Groupe sur les tensions sociales qui n'ont de cesse de s'exacerber depuis quelques temps déjà.

L'une des sources est connue depuis des lustres : l'absence de reconnaissance.

D'autres sont apparues avec la "Crise" GROUPAMA dont seuls les salariés en ont payés les pots cassés : restrictions sur la masse salariale au delà de l'imaginable en terme de salaire mais aussi et surtout de réduction de poste. Et la 1ère source de tension s'en est trouvée confortée...

Au point que nous demandons TOUS, comment nous pouvons continuer à rendre les services attendus par nos clients et sociétaires, comment répondre aux exigences de nos employeurs.

Le projet GROUPAMA TOUJOURS LA POUR VOUS a-il encore un sens alors qu'il n'est pas déployé ?

 

En temps de "crise", la CFTC peut comprendre que nous devons faire des efforts. Mais, la CFTC le répète, les efforts doivent être équitablement partagés.

Les pseudos ballons d'oxygène que seront l'intéressement calmeront la souffrance de certains salariés. Mais cela sera temporaire et illusoire. Illusoires d'autant plus que dans beaucoup de nos entreprises, votre part d'intéressement est fonction de votre salaire, nouvelle source d'injustice sociale.

 

Le mouvement social à GROUPAMA NORD EST est un signe que les dirirgeants de cette entreprise et du Groupe ne doivent pas prendre à la légère. Idem à GROUPAMA LOIRE BRETAGNE où les tensions montent...

 

La négociation sur les risques psychosociaux, une négociation qui avait un sens compte tenu des gestes dramatiques de certains de nos collègues et qui plus que jamais a un sens profond, doit passer à la vitesse supérieure.

http://www.gghislain-provinois.org/BANQUE-IMAGES/avenir-53530159.jpg

Stop à la réunionite aigue qui, au delà de ne servir à rien, coûte en temps et en argent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article