Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Info CFTC pour les SALARIES GROUPAMA CENTRE ATLANTIQUE

Devenez DP CFTC dans votre entreprise du Groupe GROUPAMA

5 Juin 2013 , Rédigé par CFTC GROUPAMA Publié dans #Flash Caisses Régionales

Le DP est l’intermédiaire clé entre les salariés et les autres institutions représentatives du personnel (CE et CHSCT).

 

Son rôle est de transmettre les réclamations des salariés.

 

Il joue surtout ce rôle entre les salariés et l’employeur.

A l’occasion des réunions mensuelles, il porte vers l’employeur les demandes des salariés. On parle de « réclamations » individuelles ou collectives.

Elles doivent être relatives aux salaires, à l’application du Code du travail, des autres lois et règlements concernant la protection sociale, à l’hygiène et la sécurité ou encore à l’application des conventions et accords collectifs de travail applicables dans votre entreprise.

 

Le DP adresse les questions par écrit et à l’avance à l’employeur qui doit y répondre dans les six jours ouvrables.

 

Les réponses « motivées » de votre employeur à vos réclamations que portent vos DP sont portées à votre connaissance par le biais d’un registre spécial et d’un affichage.

C o n s t r u i r e

I n F o r m e r

A s s i sT e r

R e s p e C t e r

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article