Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Info CFTC pour les SALARIES GROUPAMA CENTRE ATLANTIQUE

Négociation GROUPAMA sur l'Assurance Deplacement Professionnel du Personnel (2)

26 Avril 2011 , Rédigé par CFTC GROUPAMA Publié dans #ACTU GROUPE

La CFTC GROUPAMA a consulté ses adhérents et ses sympathisants sur le projet d’accord relatif à l’assurance déplacement professionnel du personnel dont elle a été à l’initiative.

La CFTC GROUPAMA sera signataire de cet accord rétablissant l’égalité de droit demandée (et obligatoire…) entre les salariés non cadres et les salariés cadres exposés aux mêmes risques en déplacement professionnel.

La CFTC GROUPAMA tient à faire remarquer à la délégation employeurs mais aussi aux autres partenaires sociaux (CFDT, CGT, FO, CGC, UNSA2A) que, dans le cadre d’une politique socialement responsable, des améliorations au contenu de l’accord auraient été souhaitables comme nous l’avons fortement souligné tout au long de cette négociation.

L’aspect social des répercussions humaines des séquelles physiques, mentales et relationnelles que peuvent engendrer les risques couverts a été complètement mis de coté.

La CFTC GROUPAMA demande donc, officiellement, qu’une étude rapide (contenant des propositions acceptables) soit faite pour aboutir à la reconnaissance des accidents de trajet, à un meilleur seuil d’intervention et à des montants des capitaux garantis dignes. Cette étude mériterait une extension à la garantie accident corporel du conducteur souscrite dans les contrats d’assurance automobile des véhicules des entreprises UDSG (idem pour le contrat dit collaborateur).

Pour cette dernière garantie, la CFTC GROUPAMA ne parvient pas à comprendre pourquoi certaines Directions régionales refusent de souscrire des contrats avec un seuil d’intervention à zéro % d’invalidité (le niveau local renvoyant la négociation au niveau national ???).

Ne conviendrait-il pas, en la matière, d’appliquer des garanties identiques pour l’ensemble des collaborateurs ; des garanties identiques à celles proposées à nos sociétaires ?

Ainsi, les salariés victimes pourraient se sentir mieux considérés et accompagnés par leurs entreprises qui les exposent à de nombreux risques, notamment routiers.

Pour un Groupe d’assurance prônant la prévention auprès de ses entreprises adhérentes, n’existe-t-il pas une réelle contradiction ?


Si vous souhaitez prendre connaissance de la note technique relative à cette assurance, n'hésitez pas à nous contacter : link

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article